Ne jamais abandonner - Never give up !

Fin de Championnat canadien (2019) sur les chapeaux de roues!

Pour parfaitement bien vous expliquer la deuxième sortie de Marie-Ève, quoi de mieux que de vous faire part de ses commentaires.  

« Ça y est les Championnats canadiens sont terminés! Je repars avec 2 médailles au cou dont une en argent au contre la montre vendredi le 28 et une en bronze au cumulatif samedi le 29. En prime, j’ai acquis le titre de Championne canadienne sur route au niveau féminin* (voir les explications plus bas).  

Sincèrement aujourd’hui, le parcours était solidement costaud et c’est possiblement le parcours le plus exigeant et douloureux de toute ma carrière de cycliste! Les côtes étaient par moment très abruptes ou longues et les descentes en conséquence avec en plus des virages à 90 degrés et peu d’espace pour tourner. Tout ça agrémenté d’une petite pluie, un sol toujours mouillé alors loin d’être évident pour les cyclistes. Il aurait été très facile d’abandonner car à une jambe dans les côtes tour après tour, ma cuisse droite était très en feu à la fin à cause de l’acide lactique. Inutile de dire que ça faisait mal.  

Somme toute, avoir le choix entre un parcours plat et celui d’aujourd’hui, le choix d’une épreuve comme celle d’aujourd’hui est celui que je ferais parce que je dois repousser mes limites et « piocher » et bûcher pour y parvenir.  

Bref, mission accomplie pour le Championnat canadien. La prochaine étape sera la Coupe du Monde à Baie-Comeau B-C au début du mois d’août où les côtes, dont l’une à 11%, seront à nouveau au rendez-vous. Pour ce qui est du mois de juillet, place aux camps d’entraînement au Centre national afin de mettre le focus sur les côtes et être fin prête pour cette dernière tranche des Coupes du monde. »  

En terminant, permettez-moi de souligner le professionnalisme de Marie-Ève et sa gentillesse en vous mentionnant qu’elle a pris la peine après les courses d’envoyer un courriel de remerciements à toute son équipe. Une athlète vraiment hors pair!  

* Le titre de championne canadienne sur route vient du fait que Marie-Ève a été la plus rapide des femmes samedi de la course mixte sur route. En effet elle franchi la ligne d’arrivée 3e au final, mais derrière deux hommes, ce qui lui confère le titre de championne canadienne sur route chez les filles.  

Denis Villeneuve

Agent de Marie-Ève Croteau

Back to Home

Financiers

Produits et services

Associations sportives (Partenaires)

Propulsé par Medalist